Le dimanche et les tâches ménagères (Fle A2)

Publié le 19 Février 2012

C'est dimanche ! J'adore le dimanche. Qu'est-ce que vous faites en général ?

Vous préférez dormir jusqu'à midi ou faire un jogging dans le parc à 8 heures du matin ? Vous rencontrez des amis ? Vous allez au musée ou au cinéma ?

 

En général, je me lève vers 8 heures. Je prends mon petit déjeuner, je lis le journal avec mon café. J'adore prendre mon temps. Après, de 10 à 11 heures, je regarde un débat télévisé très intéressant. J'ai demandé à ma famille et à mes amis de ne pas téléphoner le dimanche matin !

 

Puis, je fais une machine

images?q=tbn:ANd9GcQpf8YzPLvn2MdryND4Lde

 

 

Je fais le ménage

 

Je passe l'aspirateur

 

Je change les draps de mon lit

 

Je fais mon lit

images?q=tbn:ANd9GcQQp7XzH4AszIrItPgBAC3

 

Je fais la vaisselle (du samedi soir...)

 

Je vais faire les courses au supermarché

 

J'étends mon linge

 

 

et les tâches ménagères sont finies pour la semaine !

Vive le monde moderne !

 

Pas besoin de laver le linge à la main à la rivière du village

 

Pas besoin d'avoir un jardin potager pour pouvoir manger

undefined

 

Je peux même acheter

des tomates en hiver, des fruits exotiques, du miel de Nouvelle-Zélande

 ou des épices africaines.

 

Quelle différence entre ma vie et la vie de ma grand-mère.

 

 

 

Maintenant, c'est l'après-midi.

Je me repose, je téléphone à mes amis, je me promène sur Internet.

 

Et le repassage ? Ah, non merci ; je déteste le repassage !  

Vive les vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés.

 undefined

 

J'adore le XXIème siècle. Celui qui pense que nous étions plus heureux avant a oublié combien la vie était difficile, limitée, répétitive, fatigante. Bon week end !

Rédigé par frenchteacher (fle)

Publié dans #GRAMMAIRE-VOCABULAIRE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent. C'est vivant et contemporain ! J'enseigne l'anglais, pas le français, mais notre combat et le même ! Bonne continuation.
Répondre
F
Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous aussi.
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cite votre site et cet article sur mon blog: http://sandrillana.blogspot.com/2013/09/dimanche.html<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me le faire savoir si cela vous cause un désagrément.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Mademoiselle S.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre message. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> rigolo comme article , je ne savais pas que l'on pouvait faire autant de chose entre 11h et 12h le dimanche ..tu me diras ton petit secret ..<br /> <br /> <br /> je pense qu'il y a une erreur dans l'ecriture du siècle que tu apprécies tu voulais plutot dire xxi que xix non ?? bisous et bonne semaine sans tâches ménagèrse embetantes ..<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou, merci pour la petite note, oui je préfère le XXIème siècle et non pas le XIXème, c'est corrigé.<br /> <br /> <br /> Je vais te dire mon secret pour le ménage ; j'ai un petit appartement sans enfants ni animaux, donc je passe l'aspirateur en dix minutes ! Ma machine dure 30<br /> minutes, l'hypermarché est à 5 minutes à pied et j'ai deux bras supplémentaires pour faire la vaisselle pendant que je nettoie la salle de bains ; c'est mon mari !<br /> <br /> <br /> De plus, le dimanche nous mangeons plutôt vers deux heures. Et vous, vous déjeunez à midi pile ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />