L'opinion des étrangers sur la France (Fle A2)

Publié le 15 Août 2012

La semaine dernière, nous avons étudié un chapitre du livre Taxi 2 qui parle de l'opinion de certains journalistes sur la France. J'ai donc demandé à mes étudiants d'écrire une petite composition similaire, avec des aspects négatifs et positifs de mon pays ;

undefined"La France, pour moi, c’est un pays qui a beaucoup de choses culturelles que j’adore. La cuisine française est magnifique, aussi le vin. A mon avis, une soirée parfaite serait quelque part en France avec beaucoup de saucisson, du fromage français, du vin et peut-être une bouteille de pastis. C’est un pays qui a une cuisine formidable et très diverse dans ses différentes régions. J’aime aussi la musique française, surtout la musique classique et les films français sont incroyables. Il y a beaucoup de choses culturelles en France que je trouve bien. Mais j’adore surtout la langue. C’est une très belle langue et les Français parlent anglais avec un accent mignon !"

Andy.

Merci Andy mais il n'y a pas beaucoup de critiques dans ce commentaire ; on avait dit un commentaire nuancé ;)

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #J'AIME - JE N'AIME PAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo, je viens de passer un délicieux moment sur votre blog !  travail généreux, lsimplicité du ton,  parfaite correction de la langue,  grande variété des sujets que vous<br /> abordez, c'est vraiment très intéressant et je comprends l'enthousiasme de vos étudiants et amis. Je suis professeur de français, aujourd'hui à la retraite mais toujours passionnée<br /> d'enseignement.  J'étais ce matin à la recherche d'un support de qualité pour une élève adulte, de langue maternelle espagnole, qui parle un anglais correct, vit en France et souffre de<br /> parler un français très approximatif. J'avais imaginé de lui faire décrire la ville oralement puis par écrit, en s'appuyant sur ses sensations, depuis le coffee shop où nous nous retrouverons<br /> tout-à-l'heure. C'est ainsi que je suis tombée sur votre visite à Bernay...  et que j'ai vagabondé d'article en article ... Merci de mettre à disposition vos bonnes idées !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire Chantal. Je vous souhaite une bonne continuation et bonne chance à votre étudiante.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le regard d'Andy sur la culture Française est assez représentatif du regard que les étrangers en géneral ont de la France. J'ai véçu un long moment au Brésil et j'ai pu voir que beaucoup de chôse<br /> attirait les personnes à venir découvrir ce pays, comme l'art, les monuments, la gastronomie également ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon blog critique sur la France en Portuguais et Français : www.discutindoafranca.com/fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre