Je me suis brûlée en cuisinant ! (Fle A2-B1 verbes réfléchis et gérondif)

Publié le 20 Août 2012

 

Hier, en sortant mon poisson du four, je me suis brûlé la main contre la grille, comme une idiote. Je ne dois pas être très douée ; ça m'arrive souvent en repassant ou en cuisinant.

Je me suis précipitée vers ma pharmacie à la recherche d'une crème en me disant que j'allais encore avoir une belle marque rouge pendant des semaines sur la main. Charmant ! Et puis, je me suis rappelé ce que disait toujours ma grand-mère. "Mets-y une pomme de terre coupée en deux", répétait-elle. "Oui mamie, c'est ça", disais-je en appliquant mes crèmes.

Hier, je me suis dit "et pourquoi pas ?" Je me suis donc dirigée vers la cuisine où j'ai trouvé mon sac à patates. Qui vivra verra, me suis-je murmuré en frottant la pomme de terre.
Et ce matin, vous n'allez pas le croire, pas de trace de brûlure ! C'est incroyable. Je me suis promenée sur Internet pour vérifier l'origine de ce vieux remède. Ils n'expliquent pas pourquoi ça marche et certains sites recommandent même de ne pas le suivre.

 

Pour moi, ça a marché. Et vous, vous y croyez aux remèdes de grand-mères ? 

 

Attention : on écrit "je me suis brûlée" mais "je me suis brûlé la main". 

Je me suis rappelé de quelque chose (pas d'accord même avec un sujet féminin)

 

Source photo : link

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #GRAMMAIRE-VOCABULAIRE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article