Je ne l'ai pas lu (Fle A2 pronoms avec négation au passé composé)

Publié le 21 Mars 2012

Benjamin et Slimane sont au café. Benjamin a une nouvelle importante.

 

- Tu as entendu la nouvelle ?

- Non. Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Pas possible ! Tu n’as pas vu les infos hier soir ?

- Non, je ne les ai pas vues. Et alors ?

- Mais tu as acheté le journal ce matin, comme d’habitude, non ?

- Ah non, j’étais en retard, alors je ne l’ai pas acheté.

- Et tu n’as pas écouté la radio avant de partir ?

- Ben non, je ne l'ai pas écoutée. J’étais pressé, comme je t’ai dit.

- Incroyable ! Et au boulot, tu n’as pas lu les nouvelles sur Internet ?

- Euh, j’ai vérifié mes mails et puis je suis allé sur Facebook. Non, je ne les ai pas lues. Est-ce que tu vas me dire ce qui se passe ?

- Attends, je suis sûr que tes collègues sont au courant. Tu leur as parlé à la pause café ?

- Oui, bien sûr, mais il n’y a pas de nouvelle extraordinaire. Alors ?

- Comment ça !  Martin Quimieumieux est le finaliste de la Star Academy !

- Quoi, c’est ça ta nouvelle ? Bon, moi je vais à la gym, salut !

 

  undefined

 

Et vous, avez-vous regardé la télé hier soir ?

Vous avez vu les infos ?

Avez-vous acheté le journal ce matin ? Et le week-end dernier ?

Avez-vous lu les nouvelles sur Internet aujourd’hui ?

Est-ce que vous avez consulté votre boîte mail ?

Avez-vous écrit des mails à vos amis ? A vos clients ?

Avez-vous regardé votre mur sur Facebook ?

Est-ce que vous avez écouté la radio ce matin ?

Vous avez parlé à vos collègues aujourd’hui ? Et à votre meilleur(e) ami(e) ?

 

Que pensez-vous de la nouvelle de Benjamin ? Regardez-vous les émissions de télé réalité ?

Pour vous, que type de nouvelle est important ? 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #GRAMMAIRE-VOCABULAIRE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article