Une promenade à Bernay (Fle A2 passé composé, pronoms, description de lieu)

Publié le 2 Mai 2011

 

Le week end dernier, j'ai découvert une petite ville de Normandie ; Bernay. Je vous recommande de la visiter. J'y suis allée en famille et nous y avons passé un très bon moment. Mon père, très organisé, a imprimé un plan touristique de la ville et nous l'avons suivi avec soin, en bons touristes. Notre visite de Bernay a duré environ deux heures et la ville nous a beaucoup plu.

 

Bernay est une ville ancienne avec beaucoup d'histoire. Son nom veut dire "passage sur l'eau". A Bernay, il y a deux rivières. C'est très agréable de faire une promenade le long des rivières. Il y a des lavoirs et de jolis ponts fleuris. Sur la photo de gauche, vous pouvez admirer un joli lavoir.

Il y a aussi des rues piétonnes avec des restaurants, des bars, des antiquaires, des fleuristes, des boulangeries etc. La ville est très vivante.

 

 

 

L'architecture de Bernay est magnifique. Il y a des maisons anciennes et de grandes portes, une belle abbaye, une église etc. Certains bâtiments sont superbes ; l'école de musique par exemple.

 

Aussi, je vous recommande de visiter le jardin municipal et le musée des Beaux-Arts de la ville.

 

Mais si vous êtes sportifs, vous pouvez faire du vélo, du golf, du tennis, de l'équitation, de la pêche...

 

A Bernay, il y en a pour tous les goûts !

 

Les photos viennent du site France-voyage.com

 

Rédigé par frenchteacher (fle)

Publié dans #TOURISME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article