Je parle de mon quartier (Fle A2 prépositions de lieu)

Publié le 28 Mars 2011

Comment est votre quartier ?

Voici quelques compositions de mes étudiants :

 

"J'habite à l'est de Londres. C'est animé ! J'habite à côté du pont, près de la rivière. J'aime chez moi parce que c'est moderne. Dans mon quartier, il y a un pont, le métro et des pubs. Dans mon quartier idéal, il y a un parc, une gym et un cinéma."

Dylan.

un pont ; a bridge

chez moi ; my place, my home

 

"Mon quartier est très calme. Dans mon quartier, il y a une station de métro et beaucoup d'immeubles. Près de ma maison, il y a un marché. J'aime acheter des fruits et des légumes. A côté de ma maison, il y a un jardin. C'est mon endroit préféré dans mon quartier. "

Indré.

un immeuble ; a building

un endroit ; a place

 

"J'habite dans un appartement. En face de chez moi, il y a une école. Mon quartier est très animé. Il se trouve à côté du centre-ville. Il n'y a pas beaucoup de touristes mais il y a beaucoup de magasins. Il y a un grand parc, une banque, une bibliothèque. On peut faire du shopping dans mon quartier. J'adore mon quartier."

Roberta.

on peut (+ verbe à l'infinitif) ; one can

 

"J'habite au nord-est de Londres. Je suis nouveau dans le quartier ; je suis né au sud de Londres. Donc je ne connais pas bien mon quartier. Mais j'aime mon quartier jusqu'à maintenant. C'est très joli et il y a beaucoup de pubs et de cafés. Les cafés sont en général indépendants. Je préfère les cafés indépendants parce qu'ils ont du caractère. Je n'aime pas les grandes chaînes comme Starbucks parce qu'elles n'ont pas d'âme. Il y a une épicerie fine près de ma maison. Ils vendent de la cuisine délicieuse. Il y a un bar à vin français dans mon quartier. Il s'appelle "Bar à vin" et j'aime le bar parce que c'est très romantique et les vins ne sont pas chers. Mais franchement, je préfère les vins du Chili, je suis désolé ;)

Il y a un café italien à côté du bar et en face il y a une caserne de pompiers. Le café est joli et il y a un gâteau au fromage ; c'est magnifique !"

Andrew.

donc ; therefore

jusqu'à maintenant ; until now

une âme ; a soul

une épicerie fine ; fine grocery shop

franchement ; frankly speaking

une caserne de pompiers ; firmen station

 

"J'habite au sud de Londres. Dans mon quartier, il y a un bar sympa. Il s'appelle "the Railwy". C'est à côté de la station de métro. Aussi, il y a un parc. J'aime le parc parce que c'est très joli et il y a beaucoup d'arbres."

Emma.

 

Je recommande de lire aussi ;

En face, derrière, à côté... (Fle A1/A2)

Je parle de mon quartier - I talk about my neighbourhood in French (Fle A2)

 

Rédigé par frenchteacher (fle)

Publié dans #J'AIME - JE N'AIME PAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article