La France et Eurovision (Fle B1)

Publié le 20 Mai 2013

Ce week end, je n'ai pas manqué Eurovision, c'est une tradition. Je pensais que nous allions présenter un artiste nul et je n'avais pas beaucoup d'espoir, comme d'habitude. Vous vous rappelez l'année dernière, Anggun avec les gymnastes olympiques ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?? Ri-di-cu-le.
J'ai lu dans la presse que l'artiste de 2013, Amandine Bourgeois, s'est excusée de ne pas avoir été au mieux de sa forme. Elle a fait la fête toute la semaine, a beaucoup fumé, bu et "pleuré toute la soirée la veille", parce que, disait-elle, elle n'est pas une sainte. Apparemment, son équipe lui aurait préparé une boisson alcoolisée assez forte juste avant de monter sur scène, pour "anésthésier la douleur" pour ses cordes vocales. Donc, on ne pouvait pas s'attendre à une chanson exceptionnelle, après tout, c'est la France donc on va se planter. Mais finalement, je trouve que la musique n'était pas si mal, Amandine chantait juste (on a entendu bien pire), la mise en scène était simple mais pas ridicule. Aussi, elle chantait en français, ce que j'ai apprécié, rappelons que c'est l'EUROvision quand même et ça m'énerve quand je vois tous ces musiciens chanter en anglais ! 
Bref, cette année, je n'ai presque pas honte. Alors, pourquoi la 23ème place ? J'ai envie de dire qu'on méritait mieux et les Internautes semblent d'accord aussi. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
 
 
Les gagnants français de l'Eurovision :
André Claveau en 1958 avec "Dors mon amour" (Il a une belle voix mais j'avoue m'endormir un peu en l'écoutant... La chanson porte bien son titre !).
 
Jacqueline Boyer en 1960 avec "Tom Pilibi" (Elle chante bien mais le choix de la chanson est bizarre, non ?)
   
Isabelle Aubret en 1962 avec "Premier amour " (Je trouve cette musique assez sympa et j'aime bien les paroles)
     
Frida Boccara en 1969 avec "Un jour, un enfant" (Attention, préparez les kleenex : les violons arrivent en force !)
       
Marie Myriam en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant" (C'est complètement kitch, la musique, les paroles, la voix, mais j'adore ! Quand j'écoute cette chanson, je ne peux m'empêcher de taper du pied et de sourire).
 
Bon, voilà, je trouve qu'on s'est pas trop mal débrouillés cette année comparé à ce qu'on a pu présenter les années précédentes et à ce qu'il y avait de la part des autres pays. Mais il paraît qu'Amandine aurait dû présenter une musique pop, en anglais, avec beaucoup de danseurs plutôt qu'une musique rock, jugée apparemment "trop sombre" pour les goûts modernes.
Eurovision, est-ce politique comme disent certains ? On dira que l'important c'est de participer :( Moi cette année je garde la tête haute.

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #MUSIQUE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article