La cérémonie d'ouverture des J.O, vous l'avez vue ? (fle A2-B1 accord avec pronoms)

Publié le 28 Juillet 2012

undefined

 

Hier soir, j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. Vous l'avez vue ? Vous l'avez aimée ?

Je l'ai adorée et je l'ai trouvée magnifique, amusante, surprenante, superbe ! Qu'en avez-vous pensé ?

Je n'ai pas été impressionnée par les premières minutes ; je les ai trouvées un peu ennuyeuses. Mais après, quel beau spectacle !  Mr Bean était hilarant comme toujours, et j'ai apprécié la participation de la reine d'Angleterre avec "James Bond" ainsi que David Beckham. De l'humour et un incroyable son et lumières de Danny Boyle. Avez-vous compris tous les clins d'oeil à la culture britannique ? La référence à la littérature, bien sûr, je l'ai vue et beaucoup d'autres choses. Mais d'autres références, j'avoue que je les ai comprises aujourd'hui avec les explications dans les journaux !

Je ne suis pas sportive mais j'aime beaucoup l'esprit des jeux olympiques. Toujours plus vite, plus haut, plus fort ! 

  

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #SPORT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bon article Vanessa! Mais, "Avez-vous compris tous les clins d'oeil à la culture anglaise?" tu te veut dire "la culture britannique" non?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le compliment Hugh, et aussi pour la correction ! J'avoue ne pas faire automatiquement la différence. Quelle honte !<br /> <br /> <br /> <br />