Un peu de ratatouille (Fle A2 -B1)

Publié le 10 Septembre 2009


Hier, j'ai finalement regardé le dessin animé "Ratatouille" avec mon frère.

 Je n'avais pas voulu le regarder avant parce qu'il y avait eu trop de publicité autour du film et ça me saoulait un peu.
Eh bien, j'ai bien aimé. On reconnait bien Paris, l'ambiance française, les dessins sont superbes. J'ai regretté que l'histoire soit juste pour les enfants. Dans shrek par exemple, il y a des blagues pour toute la famille. Mais j'ai passé un bon moment.


Et vous, vous l'avez vu? Vous en avez pensé quoi?

Voici une vidéo en anglais sur la préparation du film à Paris ; les créateurs du film visitent Paris, vont au restaurant et cherchent tout ce qui est typiquement français pour créer une ambiance française dans leur film.

Un problème se pose cependant ; l'accent français; on le met ou on ne le met pas ? Les spectateurs risquent de ne pas comprendre le film !



Une autre vidéo en anglais; la cuisine dans le film: mmh!


Et maintenant, dix minutes du film:

Rédigé par frenchteacher

Publié dans #CINÉMA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article