Marseille, capitale de la culture (Fle A2 qui ou que ?)

Publié le 8 Janvier 2013

 

Bonjour à tous et bonne année ! Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit d'article. J'étais en vacances et je me suis bien reposée. Me voilà de retour au travail et... je pense à mes prochaines vacances !

Je viens de lire un article qui parle de Marseille. C'est une ville où je ne suis jamais allée mais qui est si célèbre. Marseille, que vous connaissez sans doute grâce à sa fameuse soupe de poisson, son port et son soleil, est élue capitale européenne de la culture 2013. Excellente raison d'y aller pour un long week end, que je vous propose de préparer avec ce site : link

Ce week-end, il y aura une fête d'ouverture et, pendant toute l'année, vous pourrez voir des concerts, des expositions etc.

Ce site (link), que je viens de lire, est très riche. Il y a des interviews de célébrités françaises qui parlent de leur amour pour la ville, des visites virtuelles, la liste des musées et sites touristiques etc.

Maintenant, j'ai envie de me promener sur le port, qui a été aménagé pour les piétons par Norman Foster, que vous connaissez pour ses 300 récompenses en architecture. 

Félicitons le maire, Jean-Claude Gaudin, qui travaille depuis 1995 pour la transformation du centre-ville et qui a permis à Marseille d'être élue capitale européenne.

 

 

 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #TOURISME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article