Pourquoi le stylo Bic a t-il un trou dans son bouchon ? (Fle A2-B1)

Publié le 17 Juin 2013

Un BiC bleu.Voilà une question que je me posais depuis des années ; pourquoi le stylo Bic a t-il un trou dans son bouchon ? Pas très pratique, non ?

Hier, je me promenais sur Internet quand je suis tombée sur un site amusant et intéressant ; www.secouchermoinsbete.fr

Ce site a plein d'anecdotes, je pense que je vais souvent vous en parler. Et en lisant les différentes anecdotes, j'ai finalement eu la réponse à ma question !

Ben, vous le saviez peut-être déjà mais le bouchon a un trou pour que, si jamais il est avalé par un enfant, l'enfant ne meure pas d'asphyxie. Il fallait y penser.

 

Le stylo Bic est depuis longtemps mon stylo préféré. Pas cher, joli et agréable à utiliser. Savez-vous que plus de 100 milliards de stylos Bic ont été vendus dans le monde depuis sa création en 1950 ? C'est le stylo le plus vendu dans le monde ! Cela représente suffisamment d’encre pour tracer une ligne jusqu’à Pluton et en revenir, plus de 20 fois.

Le siège social de la compagnie est à Clichy, en France. Ils ont gagné plus de 1 900 millions d'euros en 2012 et vendent maintenant leurs stylos sur les cinq continents, dans plus de 162 pays.

Et pourquoi on les appelle des stylos Bic ? Parce que les directeurs et principaux actionnaires viennent de la famille Bich. Bic peut se prononcer facilement dans beaucoup de langues. Bien vu !

 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #HISTOIRE ET TRADITIONS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article