L'équipe de France - Coupe du monde de football 2010 (Fle A1- A2 vocabulaire du football)

Publié le 15 Juin 2010

Vous aimez le football ? En général, vous suivez (suivre = to follow) la coupe du monde ?

Voici l'équipe de France 2010 ;

 

 

 

 

 

L'entraîneur s'appelle Raymond Domenech.

C'est un entraîneur de football français.

Il est né le 24 janvier 1952, à Lyon.

 

 

 

La liste des 24 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde de football 2010  ;


GARDIENS (Goal keepers):

  • Hugo Lloris, Lyon / France 
  • Steve Mandanda, Marseille / France 
  • Cédric Carrasso, Bordeaux / France 

  

 

DEFENSEURS (defenders):

  • Bacary Sagna, Arsenal/Angleterre
  • Eric Abidal, Barcelone/Espagne
  • William Gallas, Arsenal/Angleterre
  • Patrice Evra, Manchester United/Angleterre
  • Sébastien Squillaci, Séville/Espagne
  • Gaël Clichy, Arsenal/Angleterre
  • Marc Planus, Bordeaux / France 
  • Anthony Reveillère, Lyon / France 

   

   

 

 

MILIEUX DE TERRAIN (Center fielders):

  • Jérémy Toulalan, Lyon / France 
  • Lassana Diarra, Real Madrid/Espagne
  • Alou Diarra, Bordeaux / France
  • Yoann Gourcuff, Bordeaux / France 
  • Abou Diaby, Arsenal/Angleterre
  • Florent Malouda, Chelsea/Angleterre

   

  

 

ATTAQUANTS (Strikers):

  • Sidney Govou, Lyon / France 
  • Franck Ribéry, Bayern Munich/Allemagne
  • Thierry Henry, Barcelone/Espagne
  • Nicolas Anelka, Chelsea/Angleterre
  • Djibril Cissé, Panathinaïkos/Grèce
  • André-Pierre Gignac, Toulouse / France 
  • Mathieu Valbuena, Marseille / France 

   

  

 

 

Quels sportifs français connaissez-vous ? Lequel préférez-vous ?  

Rédigé par frenchteacher

Publié dans #SPORT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je lis un livre d'histoires courtes qui s'appelle "Lady Susan, The Watsons and Sandition". Tu le connais? C'est très amusent, comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Mon livre préféré de Jane Austen? Hmm, c'est vraiment difficile, ça. Je crois que je ne peux pas choisir entre "Pride and Prejudice", "Sense and Sensibility" et "Northanger Abbey".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, je ne la connais pas. Et je n'ai pas lu "Northanger Abbey"; je ne le connais pas! comment est-ce possible ? Je vais l'acheter immédiatement !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah, merci pour la clarfication!<br /> <br /> Et très bien! Je suis tellement contente que tu aimes le livre -- P.G Wodehouse est vraiment génial, n'est-ce pas? Comme toi, j'adore aussi l'anglais ancien -- c'est si charment. En ce moment, je<br /> lis un livre de Jane Austen -- je l'ai acheté au Centre de Jane Austen à Bath!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, l'anglais ancien est charmant, exactement. Tu lis quel livre de Jane Austen ? Je les ai presque tous lus, je crois. Mais<br /> mon préféré reste "Pride and prejudice". Et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu cèdes à la folie bleue ??on n'entend plus que parler de ça ..j'en ai déjà marre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, ah, ah ! Dimanche a la télé, ils ont passé "Pride and Prejudice" de Jane Austen, je me suis régalée. Je pense qu'ils ont pensé aux femmes comme nous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu aime le football Vanessa? Ça ne me dit rien, mais ma colocataire l'adore (particulièrement la coupe du monde); donc, chaque soir (ou soirée?) le football est sur la télé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, je n'aime pas particulierement le football mais je regarde a la télé, quand c'est important, par exemple la<br /> coupe du monde. On dit chaque soir, pas chaque soirée, mais tu peux dire que tu passes une mauvaise soirée !<br /> <br /> <br /> J'ai lu la moitié du livre que tu m'as offert, merci, j'adore le style. Je le dévore. J'aime bien l'anglais ancien.<br /> <br /> <br /> <br />