Recette de gâteau au chocolat facile pour la Saint-Valentin (FLE A2)

Publié le 13 Février 2015

Mmm ! J'adore le chocolat...

Mmm ! J'adore le chocolat...

Qu'est-ce que vous allez faire pour la Saint-Valentin ? Vous allez sortir ou rester à la maison ?

Personnellement, je déteste aller au restaurant le soir de la Saint-Valentin. Les roses sur la table, la décoration romantique, beurk ! C'est tellement ridicule, artificiel et commercial.

Nous on préfère rester chez nous et cuisiner un bon repas. Voici la recette de notre gâteau préféré :

200g de bon chocolat noir

100g de beurre

100g de sucre

5 oeufs (eh oui !)

4 cuillères à soupe rases de farine

Mélangez le tout et faites cuire 20 à 30 minutes au four à 180°c pour un fondant au chocolat ou un peu plus longtemps pour un gâteau.

Parfois je rajoute de la poudre d'amandes, parfois je recouvre le gâteau de nutella et je le décore (petits sujets, croustillons au chocolat, amandes effilées, poudre de noix de coco...).

Bon appétit et bonne Saint-Valentin !

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #GASTRONOMIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je pense à un film, le chocolat.
Répondre
F
J'adore ce film et j'ai envie de manger beaucoup de chocolats quand je le regarde !