Je me présente - French beginner (Fle A1)

Publié le 22 Mai 2012

Je me présente : je m'appelle Vanessa, j'ai 33 ans, je suis professeur de Français. J'adore mon travail. Je suis professeur depuis 10 ans. Mon travail est intéressant et il n'est pas stressant.

Je suis mariée. Mon mari n'est pas Français et il ne parle pas français !! Il aime la cuisine française ; les croissants, les pains au chocolat, le pain, le fromage, le vin, les crêpes, les moules-frites, les soupes, les salades, la ratatouille, le poulet à la provençale etc. Ah, mon mari adore la cuisine française ! Et vous, qu'est-ce que vous aimez ? Mon mari cuisine bien aussi. Il ne mange pas de boeuf et pas de porc : c'est un problème en France...

 

Nous habitons dans un appartement en centre-ville. J'aime ma ville. Il y a des cinémas, des restaurants thai, chinois, indiens, espagnols, italiens, marocains, libanais : c'est très varié. Je ne vais pas au théâtre et je n'aime pas la gym. Je n'aime pas le football, le rugby, le golf, le yoga, la danse : je ne suis pas sportive !

J'aime lire, j'aime marcher en ville et dans le parc, j'adore la photo et les musées. Et vous, quels sont vos hobbies ? 

 

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai une grande famille. J'ai un frère. Il a 24 ans et il est étudiant. Il est très sérieux, il ne fume pas, il est sportif, beau et intelligent. J'adore mon frère ! Mes parents habitent dans un village minuscule avec 300 habitants. C'est pittoresque, calme, joli... mais ennuyeux. Ils aiment le jardinage et ils ont un grand jardin.

J'ai une grande famille ; j'ai 14 cousins ! Les noëls sont très animés. Et vous, avez-vous une grande famille ? 

 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #J'AIME - JE N'AIME PAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article