Croyez-vous aux coïncidences ? (Fle B2 temps du passé)

Publié le 25 Août 2012

 

Picasso, le rêve

 

Il faut que je vous raconte quelque chose qui s'est passé hier et que je trouve plutôt curieux. Mais tout d'abord, je vais vous parler d'une anecdote plus ancienne. Il y a quelques mois, alors que je m'asseyais pour dîner avec ma famille, j'ai vu  des carottes râpées sur la table. je me suis aussitôt exclamée "ah, des carottes râpées, j'en ai rêvé toute la journée !" et mon frère a dit "tiens, c'est curieux, quand je suis allé à Carrefour aujourd'hui, il y a quelque chose qui m'a poussé à acheter ces carottes râpées, je me suis vraiment dit qu'il fallait que j'en achète". C'est pas mignon la vie ?

Et la nuit dernière, j'ai fait un beau rêve où mon frère et moi faisions du vélo dans le village de notre enfance. Nous étions enfants et je l'avais pris sur mon guidon. On était super heureux, on faisait le tour de notre village, l'école, le terrain de foot etc. Je portais des gants de bricolage (comme tous les jours en ce moment puisque je fais des travaux dans ma maison). Soudain, je me suis retrouvée avec l'un de mes gants collé à un mur et je ne pouvais plus le décoller (je passe pas mal d'heures à décrépir un mur en ce moment, ça doit être un signe de frustration !). Et puis mon réveil a sonné et je me suis réveillée.
J'ai raconté mon rêve à mon frère et il m'a dit, coincidence énorme, qu'il avait trouvé ce matin un gant de bricolage abandonné devant son portail ! C'est bizarre non ?

J'adore ces petits signes de la vie qui me font penser qu'il se passe plein de choses autour de nous, que la vie nous envoie des messages, qu'elle est pleine de poésie.
Et vous, croyez-vous aux coïncidences ? 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #PETITE PHILOSOPHIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article